qui suis-je?

Devenir psychologue a toujours été une évidence à mes yeux...

 

 

Etre à l'écoute de l'autre, mais surtout l'aider à aller mieux, à trouver sa propre voie et à rebondir face à des évènements de la vie pas toujours évidents à gérer. Mais aussi aider les personnes souffrant parfois de troubles plus graves à trouver les outils qui vont les aider à aller de l'avant.

 

Durant mes études de Master en sciences psychologiques, je me suis tout particulièrement dirigée vers les thérapies brèves, celles qui permettent d'aller au coeur du problème et de collaborer activement entre thérapeute et client, sur le chemin d'un mieux.

Aussi, les techniques relevant de la thérapie cognitivo-comportementale sont celles que je privilégie aujourd'hui lors de mes consultations.

 

De plus en plus reconnue et pratiquée, la thérapie comportementale offre des méthodes concrètes, efficaces et validées scientifiquement pour le traitement de diverses problématiques psychologiques.

 

Intéressée depuis toujours par les troubles alimentaires et les dérèglements du comportement alimentaire, je suis heureuse de prendre en charge et d'accompagner des individus présentant ce type de problématiques.

 

Passionnée également par les interactions des couples et les problèmatiques autour de la vie sexuelle des individus, j'ai entrepris en 2010 un Certificat Universitaire en Sexologie Clinique afin de me spécialiser pour accueillir également des personnes seules ou en couple rencontrant des difficultés dans ce domaine.

 

Je serai heureuse de vous recevoir sur rendez-vous, à mon cabinet, afin de vous écouter et de vous aider à traverser les difficultés qui sont les vôtres.

 

A très bientôt!

 

Historique

 

  • 2009 : Master en sciences psychologiques à finalité spécilalisée orientation clinique cognitivo-comportementale
  • 2009: Formation complémentaire à la relaxation progressive de Jacobson
  • 2009: Formation complémentaire à la pleine conscience (Mindfulness)
  • 2010: Certificat Universitaire en Sexologie Clinique
  • En cours: 3ème cycle en psychothérapie intégrée (UCL)